Menu déroulant

Déambulation numérique

Dès 16h30, venez découvrir des performances, expériences interactives, ateliers et exposition... et en prendre plein les yeux et les oreilles, samedi 19 mai au CCO de Villeurbanne.

Celui-ci sera complètement ré-inventé pour l’événement avec des projections, des installations et un apéro en plein air pour vous restaurer en musique !





Band 2.0, exposition de photographies réalisée par Renaud Ruhlmann


Lumière, architecture numérique, vidéo, décor et jeu de scène seront mis à l’honneur par Renaud Ruhlmann. Arpentant tous les festivals de musique à travers l'Europe, le photographe, poulain du célèbre Richard Bellia qui exposait au Transbordeur il y a encore peu, présentera pour l'occasion une sélection de photographies de concerts augmentés tels que The Subs, Ez3kiel, Digitalism...

Site : http://www.renaudruhlmann.com/





Atelier VJING proposé par l’AADN


Un ordinateur, un contrôleur, un vidéoprojecteur, et c'est parti ! Amateur, novice ou curieux sont invités à découvrir les bases du VJING ou l'art et la manière d'accommoder création musicale et vidéo en temps réel, aux côtés de Pierre Amoudruz. Directeur artistique de l'AADN, association lyonnaise pour le développement des arts et cultures numériques, il est avant tout performer audio/vidéo.



Plus qu’une démonstration par un professionnel, cet atelier se veut participatif : les initiés pourront apporter le propre matériel (ordinateur et/ou séquences vidéo) pour diffuser leur travaux et affiner leur technique !





Finger In The Noise : du son plein les mains


réalisation Les Abattoirs - Studio CreArtCom
Benjamin Vaude (médiation) - Derrick Giscloux (développeur)

Interface tactile visuelle et sonore, Finger in the Noise est un moyen numérique inédit, ludique et créatif de faire de la musique à plusieurs en live ! Jouer, transformer, sampler, orchestrer, partager, chacun des participants de Finger in the Noise pourra devenir compositeur et interprète de la musique du groupe : du bout des doigts, la musique prend forme !



Performance électro expérimentale par le duo Kaumwald


Kaumwald est un duo de musique électronique jouée en direct, composé de Clément Vercelletto et d'Ernest Bergez. Leur démarche se situe entre bruitisme, musique répétitive, indus, drone et musique concrète.

Kaumwald fabrique une musique hypnotique, qui berce autant qu'elle secoue. Le duo proposera ici une performance exploitant l'énergie brute des signaux électriques entre sources sonores et sources lumineuses. Chaque interaction se dévoile progressivement, mobilisant l'attention dans une forme de "conscience augmentée"...






Emincé d'oreilles de Valentin Durif

soutenu par le fonds SCAN de la Région Rhône-Alpes

Musicien, technicien du son et programmeur informatique, Valentin Durif fabrique ses propres instruments issus de la lutherie numérique. En public, il se confronte littéralement au dispositif, perturbe, accorde et altère les sonorités en direct. Tout droit sorti de résidence, il présentera une performance musicale à mi-chemin entre le concert et le théâtre d’objets.

Site : www.bipolar-production.com/valentin-durif





Et pour terminer l'après-midi : un mafé électro


Dès 18h30, des plats africains seront proposés au public par l’association villeurbannaise Couleur Café, électrisés par le DJ Hshitaka ! Pour un set en plein air, des rythmes épicés décalés, un apéro qui mettra en appétit les papilles et les oreilles de tous !



Alors, vous venez déambuler ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire